Amélie Tousignant Rochon, B. Ed.Orthopédagogue clinicienne

    Originaire du Saguenay, Amélie a choisi de s’établir à Montréal au début de ses études au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale à l’Université de Montréal. Depuis, elle a accumulé plusieurs expériences auprès d’adolescents ayant des difficultés d’apprentissage lors de contrats en tant qu’enseignante en classe spécialisée, de ses multiples suivis d’élèves comme tutrice et de son emploi comme orthopédagogue en dénombrement flottant dans de grandes écoles secondaires montréalaises. Ces expériences lui ont permis de développer son expertise, notamment, quant à l’utilisation des logiciels d’aide à l’apprentissage, des stratégies d’autocorrection, des stratégies d’étude/méthodes de travail et de l’enseignement des mathématiques.

    Dans l’exercice de son travail, elle se remet en question et réfléchit sans cesse. L’analyse réflexive dont elle fait preuve lui permet de constamment parfaire ses interventions et chercher de nouvelles méthodes toujours plus efficaces pour favoriser l’apprentissage de tous ses élèves.

    Parallèlement à son emploi d’orthopédagogue, Amélie étudie actuellement au programme universitaire de 2e cycle de leadership et administration d’établissement scolaire.